SYMBOL PROJECT présente tous les vendredis les cours de Hip hop et Street Jazz de LORA!!

Dans le but de créer une réelle communauté de passionnés, ces cours sont accessibles à tous les niveaux, et destinés à toute personne motivée et désireuse de développer sa sensibilité artistique, sa gestuelle et sa créativité.
Ils se composent de 3 tranches horaires:

Qu’est ce que le HIP HOP ?

Le Hip hop est avant tout une culture, un style de vie. Ce mouvement est né au début des années 1970 dans les ghettos de New York. La danse Hip hop est aujourd’hui enseignée partout dans le monde et est d’une grande richesse de mouvements et d’expressions. Ses fondements sont construits sur le popping, le locking, la hype, … tout les styles dit « Old school », puis cette danse a évolué avec son temps et a fait naître le hip hop New school plus communément appelé le New style, et bien d’autres styles encore.

Vous aurez la possibilité dans ce cour de découvrir et d’apprendre les bases du Hip hop, de les expérimenter dans des chorégraphies, mais aussi de vous les approprier afin de développer votre propre personnalité,et ressentir votre propre Vibe.

Qu’est ce que le STREET JAZZ ?

Le Street jazz est un style aux influences de jazz et de Hip hop. Nous retrouvons ce style bien souvent dans les clips de Beyonce, Madonna, Britney Spears, etc … De par ses différentes énergies et ses mouvements souvent sensuels, le Street jazz puise son inspiration dans la musique pop, electro et r’n’b. Cependant c’est un style qui s’adapte à toutes les musiques et pour lequel il n’y aucune règle.

C’est un excellent compromis pour le développement de sa féminité et l’acceptation de son corps. Dans ce cours on apprend à bouger de façon harmonieuse et dynamique dans une ambiance décontractée.

Retrouvez Lora tous les vendredi à partir du 14 septembre, au :

En savoir plus sur Lora et sa pédagogie

Lora a commencé la danse à l’âge de 5 ans et en a à présent 24.

Elle a commencé par la danse moderne, puis a décidé de se tourner à l’âge de 10 ans vers la danse urbaine. Elle intègre sa première troupe amateur « The spiritual dance » à l’âge de 11 ans et finit quelques temps plus tard par assister la chorégraphe.

Parallèlement elle apprend la danse hip hop auprès de Brice Larrieu Aka Skorpion et commence le breakdance.

Ensuite elle décide de s’expérimenter à de nouveaux styles et commence le ragga dancehall ainsi que le street jazz à 15 ans et intègre une nouvelle troupe « le collectif corps et âmes » auprès de Christelle Colombini, avec laquelle elle enchaîne les représentations et concours.

Elle enseigne à l’âge de 18 ans pour la première fois en tant qu’animatrice danse à Montpellier auprès de jeunes défavorisés et décide de partir à Paris faire de la danse son métier.

À Paris elle décide de se former auprès d’un Mentor, Rasheed, et continue d’enseigner, auprès d’associations, et au travers de cours particuliers.

C’est riche de ses expériences et de ses diverses influences qu’elle transmet son savoir et sa passion.

Lora, dans ses cours, a pour but de donner goût à la danse, de faire progresser chacun en tenant compte du niveau de base personnel de chaque élève, ceci dans un cadre rigoureux et dans la bonne humeur. À partir de leurs acquis Lora booste chaque personne vers le haut, en proposant des variations diverses et motivantes, cela sans pression mais toujours avec ambition.